Description Image

Alexandre Falcone

Musicien, ukulélé apasionado, passeur de musiques

Au départ guitariste, la rencontre avec l’ukulélé s’est faite il y a une quinzaine d’années. Mes yeux se sont mis à briller et un grand sourire s’est dessiné sur mon visage dès que ce petit soprano mal foutu s’est retrouvé entre mes mains. Un coup de foudre, oui. Et qui dure!

Quand je n’enseigne pas l’ukulélé, j’en joue dans un groupe de swing musette, les Rois du Macadam. J’en inclus dans un spectacle pour enfants, Charivari dans le boui-boui. Et je continue à jouer de la guitare au sein de Mangrove, un groupe qui allie une énergie rock à des rythmes chaloupés.
J’aime le jazz, le calypso, l’afro-beat, le hip-hop, les musiques traditionnelles, Moondog, le reggae, le ska aussi, les jugbands et le blues du tout début, la musique tropicaliste, la soul le funk et la disco, l’électro et la techno minimale, Nina Simone, la batterie de James Gadson et d’Al Jackson, Serge Gainsbourg, Fats Waller, Carlos Gardel et et et…

J’aime aussi parcourir des livres d’illustration et de graphisme, lire, rouler à vélo, sentir l’odeur de basilic frais sur mes doigts, regarder des films et cuisiner.